Ces dernières années, une des 2 compétions vosgiennes tombe à l'eau, et c'est le cas de le dire, pour des soucis d'incompatibiités météorologiques. Le concours du mois de juin annulé, c'est celui de cet automne qui a su démontrer toutes les qualités des pentes de la Route des Crêtes. Un vent fort et turbulent de SW nous a accompagné, le samedi comme le dimanche. Des vols rapides mais aussi hachés si les planeurs n'étaient pas assez chargés et dont les virages demandaient un pilotage bien calculé pour ne pas être brusquement freiné dans des remous ou des rouleaux. Lucas a été impérial dans ce domaine car il su traverser tous ces phénomènes aérologiques avec dextérité et grande adaptabilité. Bravo !
 
Classement évolutif sur les 19 manches courues, un record parmi les compétitions en France cette année :
 
 
Les 3 meilleurs temps ont été faits par des Mertzwillerois :

Le concours a été agrémenté le samedi soir par un traditionnel repas marcaire dans une nouvelle ferme auberge que nous ne connaissions pas : le Kastelberg, qui prépare ses Roïgebrageldi dans une marmite qui cuit dans la braise. Miam.

Nos planeurs : Lucas planeur réalisé par lui même à l'université, Jacky Frestyler 3, Joël Respect et Needle, Patrice K2, moi Respect et Respect Evo.

Une très bonne ambiance qu'ont appréciée les nouveaux participants du club qui étaient Patrice et Joël. Patrice aura participé uniquement à la journée du samedi, quant à Joël, il aura expérimenté la rencontre avec un sapin vosgien durant un run. Cela ne pardonne pas trop, mais a obligé son pilote à écourter sa compétition. Et quel dommage, car ses 3 derniers vols étaient devenus beaucoup plus courts, anticipés avec des virages efficaces.

En tous les cas, visiblement le virus les a rattrapé. Als dran !