Sortie Petit Ballon du 17 et 18 mai 2003

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Cela fait une semaine que les différentes météo consultées nous prédisent un week-end très mitigé. Elle ne s'était pas trompée. Nous gravissons la montée après Wasserbourg, ce qui nous rapproche irrémédiablement d'une couche nuageuse, humide et très turbulente.

Il faudra attendre 14 h ou 15 h pour que le ciel se déchire enfin et permette les premiers vols sur la pente ouest du parking du Petit Ballon. Inutile de monter plus haut, cela nous rapprocherait du plafond. Malgré de fortes rafales, le vent est laminaire, les pompes présentes, un duo-discus (réel) en provenance de Colmar tentera même d'accrocher la dynamique de la pente, sans succès.

Vers 18 h, nous arrêtons de voler, pour rejoindre, au chaud, tous les 19 membres du groupe à la ferme auberge du Kahlenwasen.Le classique et délicieux repas marcaire nous y attend. Soupe aux légumes, tourte, viande fumée, dessert. On connaît, mais on ne se lasse pas.

N'oublions pas d'arroser tout cela, car l'air de la pente assèche terriblement. Les discussions vont bon train, des magazines de modélisme circulent, l'ambiance est bonne.

Le charme de Sylvie, qui nous aura servi avec beaucoup de patience, ajoutera un rayon de soleil à cette veille de journée également arrosée mais par la pluie cette fois-ci.

Avant de nous coucher, une petite promenade digestive s'impose: elle nous mènera d'abord dans la salle d'à côté ...

...puis nous réussirons à parcourir au moins une quinzaine de mètres jusqu'à l'extérieur de la ferme.

L'altitude imposante du site rend euphorique. On a bien fait d'en profiter pour rigoler, car le lendemain matin, nous désenchantons rapidement : ciel totalement fermé, pluie, vent d'ouest toujours violent. Jean-charles propose de plier bagage mais sans perdre l'espoir de voler.

En effet nous nous rendons au Bastberg ( à une quinzaine de km de Mertzwiller ...). Un vent de Sud Ouest, légèrement de biai nous permet tout de même de ressortir nos machines, et d'effectuer des vols honorables. L'essentiel est donc atteint.

La moitié des participants se retrouve le soir pour le dernier repas commun du week-end à Imbsheim. Bref, 2 journées presque plus gastronomiques que vélivoles, le ciel sera, espérons le, plus de la partie la prochaine fois.

Voici d'ailleurs le Petit Ballon, tel que nous le verrons prochainement !!!